13/04/2021
Emmanuel Essis reçoit une délégation d’hommes d’affaires Moldaves



Emmanuel Essis reçoit une délégation d’hommes d’affaires Moldaves

Ce jeudi 08 avril 2021, le Ministre de la Promotion de l’Investissement Privé et du Développement du Secteur Privé a reçu à son cabinet, une délégation d’hommes d’affaires Moldaves.

Composée d’opérateurs économiques intervenant dans les secteurs de la Construction, des BTP et dans l’Import – Export, ladite délégation était conduite par Diarra Mouhamadou, Consul Honoraire de la République de Moldavie en Côte d’Ivoire.

L’ordre du jour de la rencontre a porté essentiellement sur le développement bilatéral des échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et la Moldavie. D’entrée les opérateurs économiques ont dit leur volonté de contribuer à la transformation des matières premières ivoiriennes sur place, faisant ainsi écho aux ambitions du Gouvernement ivoirien d’aller à la transformation structurelle de l’économie locale par l’industrialisation. Le lieu pour le Ministre Emmanuel Essis de mettre en exergue la vitalité économique du pays, tout en encourageant ses interlocuteurs à investir dans les différents secteurs porteurs que sont entre autre,  l’agro-industrie, la transformation des ressources minières, l’infrastructure et l’énergie.

Emmanuel Essis a par ailleurs rassuré les opérateurs économiques Moldaves des efforts constants entrepris par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’amélioration de l’environnement des affaires et pour la protection des investisseurs. « Et pour mener à bien cette mission, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire se tient à la disposition des investisseurs pour assistance, information et accompagnement dès la prise de décision d’investissement jusqu’à la réalisation de l’investissement, avec possibilité d’octroi d’avantages fiscaux », a-t-il indiqué à ses interlocuteurs.


Image
RDV AGREMENT : Les dépôts de damande de bénéfice du code des investissements se font sans RDV de 09h à 14h dans nos services dédiés .